Cogne, le temple de la glace

Un bien beau week-end à Cogne, la Mecque de la cascade de glace, en Italie. Nous avons eu la chance de grimper Valmania et Le Sentier Du Troll le samedi. Nous avons mangé au fameux Hotel Belvedere avant d'aller dormir à l'hôtel OndeZana, une adresse bien sympa au coeur de Lillaz. Le dimanche c'est Patri de Gauche sur laquelle nous avons usée nos piolets ! 

Ski hors piste sur l'espace Paradiski

Juste quelques photos de la face nord de Bellecote, et de l'itinéraire de ski hors piste du Grand Col sur l'espace Paradiski. En bonne compagnie, avec un beau soleil, et de la bonne neige, bref que du bonheur ! 

l'hiver avance, mais pauvre en neige !

Encore quelques photos de cascade de glace. On peut pas dire que l'hiver soit très neigeux pour le moment ! Mais on profite des bonnes conditions pour gravir ces belles structures éphémères ! 

Enfin la neige est revenue

Une bien belle sortie dans le Beaufortain ce samedi. Une bonne équipe, de la neige fraîche, et du soleil. Que demander de plus... ?

Glace en Queyras

Quelques images de glace avec le collègue Maxime, pour repérer et être encore un peu plus pertinent quand on vous propose de partir à droite, à gauche et à l'autre bout du monde !!!!! 

Glacier de Gebroulaz

La vallée blanche de la Tarentaise ! Au départ de Val Thorens que l'on peut rejoindre de toutes les 3 vallées, ce glacier est vraiment sympa à skier. Ça nécessite 1h de montée en peaux de phoques, et la récompense est à la hauteur ! 

Galibier de début d'hiver

Quelques photos d'une petite sortie au Pic Blanc Du Galibier pour profiter de la neige de printemps en plein mois de Décembre ! On s'adapte et on profite du soleil ! 

raid à ski autour d'izoard

Super raid à ski de 4 jours de refuge en refuge autour du col d'Izoard. Des dénivelés correct (moins de 1000m/jour), et de la bonne neige tous les jours ! Ca fait du bien d'attaquer la saison sur de bonnes bases.


Jour 1 : Cervières - Refuge Mautino (Italie)


Lire la suite

Jordanie, les montagnes de sable

Avec Florent et Thomas, cet automne on est parti en Jordanie, ou plus précisément dans le désert du WadiRum. C'est un endroit assez connu pour avoir accueilli les tournages de "Laurence d'Arabie" ainsi que de "Indiana Jones 3". C'est surtout sa particularité qui le rend si attrayant. De gigantesques montagnes de gré sortent du désert, presque souvent à la verticale, s'élevant parfois jusqu'à 800m d'un seul jet au dessus du désert. Les bédouins vivent ici depuis des centaines d'années, et aujourd'hui, et profitent aujourd'hui du tourisme. C'est chez l'un d'eux que l'on sera hébergé pendant nos 10 jours sur place. 


Jour 1 : Voyage en avion et arrivée dans le désert du WadiRum.


Lire la suite

La tête à l'envers dans les Calanques

Avant le départ en voyage on a décidé d'aller grimper 3 jours dans les Calanques et Cap Canaille pour se faire les bras, et aussi pour le plaisir, soyons honnêtes. Au programme des voies trop raides, voire déversantes, des points trop rouillés, mais beaucoup de plaisir et du rocher exceptionnel. La suite en images voie par voie.

1er voie : Cap Canaille - Bleu comme la mer rouge. 

Un itinéraire très raide, et souvent déversant. Les longueurs dures sont parfois un peu bloc. On ressort de là les bras bien attaqués. (5c, 6c, 6b+, 7a, 7a+, 7a+,6b)

2ème voie : Calanques - Devenson - État d'Urgence

+ Essaidon - Et la mer profonde et bleu 

Un itinéraire très raide, et souvent déversant. Les longueurs dures sont parfois un peu bloc. On ressort de là les bras bien attaqués. (6c, 6a+, 6b+, 6c, 6a, 6b, 6a) et (5a, 5c, 5c, 6a, 6a).

Lire la suite