01. août 2021
Durant ce voyage au Kirghizistan, avec Alex, nous avons vraiment eu beaucoup de chance avec la météo. 15 jours de grand beau temps. Ça aide ! nous avons pu faire deux jours de cheval en dormant sous la yourte. Puis un beau séjour d'alpinisme, avec de belles réalisation. Notamment le Mont-Blanc du coin, appelé Pic Korona, 4810m. ainsi qu'une grande face en mixte de 350m à l'Iziskiatel, et pour finir en beauté un pilier de granit de 500m en TD au Baichechekey. Un séjour bien rempli.
25. juin 2021
En ce mois de Mai 2021, nous avons eu la chance de pouvoir aller poser les spatules, et faire nos traces au Tajikistan. Ce pays méconnu d'Asie centrale, difficilement accessible, surtout comparé à son voisin Kirghize, a de nombreux trésors à offrir. Le massif du Pamir, isolé et tellement haut, est le paradis des skieurs... Si la motivation est là !!!
25. mars 2021
L'avantage (et c'est bien le seul) avec le Covid, c'est qu'un endroit surpeuplé, peut vite devenir un petit havre de paix. C'est le cas actuellement de Zermatt. Normalement archi bondé, nous avons passés 6 superbes journées en ski de randonnée, depuis les remontées mécaniques. Le plaisir de la randonnée, d'être seul, associé au confort des hôtels du petit village pittoresque de Zermatt.
08. mars 2021
Cette année encore les voyages à l'étranger ne sont pas possibles. Déjà en 2020 c'est l'Inde qui nous est passée sous le nez au dernier moment, et cette année le Kosovo sera annulé 15 jours avant le départ. Qu'à cela ne tienne, on part en voyage quand même, mais en France. 8 étapes de la grande traversée des Alpes pour traverser entièrement les massifs de l'Ubaye et du Queyras. On commence fort avec deux bivouacs non gardés pour se mettre dans l'ambiance. Un beau séjour ponctué...
02. février 2021
Pour la période de Noël, avec les annulations de boulot à cause des fermetures des stations de ski, nous avons décidé d'aller skier en Georgie. Le pays est en bon terme (Géopolitiquement parlant) avec la France, donc les voyages y sont possibles. Nous avons pu skier dans le petit Caucase et aussi dans la chaine du Grand Caucase. Grâce à une météo incroyable, nous avons eu de bonnes conditions.
28. janvier 2021
Un raid à ski au top dans les Cerces, entre gros mauvais temps et grand ciel bleu ! Mais toujours avec une poudreuse de dingue ! Et en plus reçu comme des princes par le refuge de Buffère et le refuge de Laval. Avec Pierre, Florent, Laetitia, Louis, Laura et Alexandre.
28. juillet 2020
Voilà 10 ans que je voulais faire cette voie d'escalade. J'ai du attendre la préparation de notre mariage au refuge Agnel pour pouvoir y poser les chaussons. Quelle ambiance, quelle face, et quelle grimpe... Malgré l'espacement des points d'assurage, c'est vraiment un grand bonheur de grimper au milieu de cet océan de dalle parfaite, au milieu des bouquetins ! À FAIRE ET À REFAIRE !
10. juillet 2020
Après une longue disette de granit, on se prend une belle journée avec Niklaas pour allé au Roi de Siam. Avec l'affluence du jour, on se réoriente vers la voie Salluard à la pointe Adlophe Rey. Une superbe voie de granit, bien grimpante et bien raide. Parfait pour se remettre dedans avant les plus gros projet. Si vous aussi ca vous tente de passer une belle journée d'escalade sur ce magnifique rocher, avec une approche et un retour en randonné glaciaire, contactez moi !
10. juillet 2020
Je n'avais jamais fais le Mont-Blanc du Tacul, c'est chose faite maintenant avec cette jolie voie parcourue avec Maxime ce mercredi. La météo est parfaite, on arrive à prendre la première benne, et grâce à son efficacité on est loin devant la foule sur le col du midi. On attaque donc cette voie, la Contamine Grisole, sans personne devant ni derrière. Un bonheur quand on connait la capacité d'embouteillage propre à Chamonix. Une bien belle journée encore passé par la haut :)
04. juillet 2020
Chaque année avec Jonathan nous faisons quelques jours ensemble. Nous avons ainsi déjà évolué ensemble au Mont Blanc, sur Chamonix-Zermatt, aux Ecrins... Cette année le créneau météo est incroyable, alors nous décidons de tenter la traversée de la Meije. On opte pour la formule en 3 jours, qui permet de prendre son temps et de profiter de la montagne, en étant "moins" pressé.

Afficher plus