02. février 2021
Pour la période de Noël, avec les annulations de boulot à cause des fermetures des stations de ski, nous avons décidé d'aller skier en Georgie. Le pays est en bon terme (Géopolitiquement parlant) avec la France, donc les voyages y sont possibles. Nous avons pu skier dans le petit Caucase et aussi dans la chaine du Grand Caucase. Grâce à une météo incroyable, nous avons eu de bonnes conditions.
28. janvier 2021
Un raid à ski au top dans les Cerces, entre gros mauvais temps et grand ciel bleu ! Mais toujours avec une poudreuse de dingue ! Et en plus reçu comme des princes par le refuge de Buffère et le refuge de Laval. Avec Pierre, Florent, Laetitia, Louis, Laura et Alexandre.
28. juillet 2020
Voilà 10 ans que je voulais faire cette voie d'escalade. J'ai du attendre la préparation de notre mariage au refuge Agnel pour pouvoir y poser les chaussons. Quelle ambiance, quelle face, et quelle grimpe... Malgré l'espacement des points d'assurage, c'est vraiment un grand bonheur de grimper au milieu de cet océan de dalle parfaite, au milieu des bouquetins ! À FAIRE ET À REFAIRE !
10. juillet 2020
Après une longue disette de granit, on se prend une belle journée avec Niklaas pour allé au Roi de Siam. Avec l'affluence du jour, on se réoriente vers la voie Salluard à la pointe Adlophe Rey. Une superbe voie de granit, bien grimpante et bien raide. Parfait pour se remettre dedans avant les plus gros projet. Si vous aussi ca vous tente de passer une belle journée d'escalade sur ce magnifique rocher, avec une approche et un retour en randonné glaciaire, contactez moi !
10. juillet 2020
Je n'avais jamais fais le Mont-Blanc du Tacul, c'est chose faite maintenant avec cette jolie voie parcourue avec Maxime ce mercredi. La météo est parfaite, on arrive à prendre la première benne, et grâce à son efficacité on est loin devant la foule sur le col du midi. On attaque donc cette voie, la Contamine Grisole, sans personne devant ni derrière. Un bonheur quand on connait la capacité d'embouteillage propre à Chamonix. Une bien belle journée encore passé par la haut :)
04. juillet 2020
Chaque année avec Jonathan nous faisons quelques jours ensemble. Nous avons ainsi déjà évolué ensemble au Mont Blanc, sur Chamonix-Zermatt, aux Ecrins... Cette année le créneau météo est incroyable, alors nous décidons de tenter la traversée de la Meije. On opte pour la formule en 3 jours, qui permet de prendre son temps et de profiter de la montagne, en étant "moins" pressé.
24. juin 2020
Et voilà le premier Mont-Blanc de la saison. Une super semaine pour partager 5 jours avec mes deux comparses. Des conditions idéales, beaucoup de neige, du beau temps et de la bonne humeur. "No stress" sera la devise des 5 jours, qui finalement se solde par un sommet du toit de l'Europe atteint vers 14h, dans la joie et la bonne humeur ! Que demander de plus ! Dans les faits ca c'est déroulé comme suit :
14. février 2020
Encore un super voyage au Kirghizistan avec un groupe au top. Beaucoup de motivation et des conditions de neige et météo incroyables, c'est la recette parfaite pour une semaine de ski réussie. L'Asie Centrale a encore tenu toutes ses promesses, autant en termes d'accueil que de neige !!! On reviendra !
25. janvier 2020
Cela commence à être une tradition, ce petit voyage de 9 jours entre amis d'enfance. Cette année l'équipe est amputée d'un membre, Stéphane qui s'est cassé la main, et pas que ... On part en Turquie, sur les volcans de Cappadoce.
06. janvier 2020
Pour bien commencer l'année 2020, et surtout pour décompresser après 4 mois de travaux acharnés dans notre maison, nous nous sommes offert une semaine de vacances en Jordanie, dans le désert du Wadi-Rum. Deuxième fois pour moi, j'ai déjà envie d'y revenir. Cet endroit est incroyablement beau et dépaysant. les falaises de grés, le desert à perte de vue, la gentillesse des bédouins... tous les éléments pour faire un voyage réussi.

Afficher plus