29. décembre 2022
Un mois de ski au Kazakhstan, en ce mois de Décembre. Une belle experience de l'hiver centre asiatique, qui fut bien bien froid. Parfois -28 au départ des randonnée. Nous avons commencé par une grosse semaine du côté de la frontière Russe, dans le village de Ridder. une grosse bourgade entourée de tout plein de montagne parfaite pour le ski de randonnée.
Retour en image sur un petit séjour visites culturelles et escalade en Jordanie et dans le célèbre desert du Wadi Rum.
Retour en image sur une belle semaine de grimpe en Corse. D'abord pour explorer le beau massif de Bavella, puis en Restonica, pour enfin terminer vers Porto, au dessus de l'eau.
17. mai 2022
En cette fin de mois de mai 2022 nous avons skié au Kazakhstan. Un sacré pays d'Asie centrale, qui regorge lui aussi de montagnes. on a pu profité d'un wagon de chemin de fer au pied d'un glacier pour skier une petite semaine sur des glaciers gigantesques. Mais comme on ne traverse pas la terre juste pour faire trois virages, nous avons aussi visité un peu les merveilles géologiques du coin, et profité de la faune locales : en Shashlik, ou bien vivante !!!
01. mai 2022
En ce début de mois de Mai 2022, nous avons exploré l'Himalaya Indien, à ski. Un voyage plein de découverte, et d'inattendu. Et une belle première descente à ski du Mentok Kangri, un sommet à quelques 6100m d'altitude. Cela faisait 3 fois que j'annulé des départs sur ce voyage, à cause du Covid notamment. Je suis vraiment content d'y être enfin arrivé. Le Ladakh regorge de sommet de 6000m qui n'ont jamais étaient encore skié... On y retourne ?
17. mars 2022
Un petit tour au Kurdistan Turc pour une semaine, pour y faire du ski de randonnée bien sur, mais aussi quelques visites. Une destination incroyable pour le ski de randonnée. Une de plus donc.
En février nous sommes allés en Ouzbékistan. Cet ex pays de l'URSS, voisin du Kirghizistan et du Tadjikistan, déjà visités ces derniers années, a tout pour lui. Des montagnes de partout, et surtout des sites culturels majeurs. Nous avons défriché 4 nouvelles zones pour le ski, puis nous sommes allés faire quelques virages là où certains on déjà fait du ski de rando. J'ai donc divisé les photos en 3 parties. La première pour les zones nouvellement skié, la deuxième pour les...
05. janvier 2022
En ce mois de janvier, nous avons décidé de partir voyager dans les Balkans. et bien sur en ski de randonnée. D'abord en Albanie, puis au Kosovo, et enfin en Macédoine et en Grèce. Un super voyage de ski, avec un froid incroyable. Ce sont vraiment des pays taillés pour le ski.
15. décembre 2021
En ce mois de Decembre 2021, avec Stéphane nous avons décidé de partir skier en Russie, en Sibérie exactement. Pour ceux qui savent où est la Sibérie il va falloir être plus précis, car la Sibérie, c'est grand. Nous avons tout d'abord embarqué dans le transsibérien, ce train mythique qui traverse toute la Russie. C'était partit pour 85 heures de train. et figurez vous que ca passe finalement assez vite. Echec, vodka, et des milliers de kilomètres de forêts de bouleaux au...
01. août 2021
Durant ce voyage au Kirghizistan, avec Alex, nous avons vraiment eu beaucoup de chance avec la météo. 15 jours de grand beau temps. Ça aide ! nous avons pu faire deux jours de cheval en dormant sous la yourte. Puis un beau séjour d'alpinisme, avec de belles réalisation. Notamment le Mont-Blanc du coin, appelé Pic Korona, 4810m. ainsi qu'une grande face en mixte de 350m à l'Iziskiatel, et pour finir en beauté un pilier de granit de 500m en TD au Baichechekey. Un séjour bien rempli.