Pour bien commencer l'année 2020, et surtout pour décompresser après 4 mois de travaux acharnés dans notre maison, nous nous sommes offert une semaine de vacances en Jordanie, dans le désert du Wadi-Rum. Deuxième fois pour moi, j'ai déjà envie d'y revenir. Cet endroit est incroyablement beau et dépaysant. les falaises de grés, le desert à perte de vue, la gentillesse des bédouins... tous les éléments pour faire un voyage réussi.
1er jour : Rum Doodle - Jebel Rum
Super voie pour commencer, avec une belle approche dans un beau canyon, puis 7 longueurs d'escalade sur coinceurs de toute beauté.
2ème jour : randonnée du vertige autour du Jebel Um Ejil
C'est la randonnée à faire au Wadi Rum, on traverse successivement le canyon de Rakabat puis de Kazareh, en faisant de la reptation sur des dalles, en se promenant au coeur d'immenses faces de 600m de haut, et cerise sur le gateau, il y a deux rappels de 40m pour boucler le tour. Incroyable
3ème jour : Orange Sunshine - Jebel Burdah
Après une dépose loin dans le désert, nous grimpons cette magnifique voie, océan de dalles de gré. La sortie de la voie au niveau de l'arche de Burdah est un moment fort de ce voyage. La descente jusqu'au plancher des chameaux n'a rien à envier au plus belles randonnées du vertige.
4ème jour : jebel Mayeen, chameau et mauvais temps
Un petit tour en chameau, des légo avec les enfants d'Atayek, tout ce qui fait d'un voyage un beau voyage en somme.
Petra : Je crois qu'il est impossible de venir en Jordanie sans passer par Petra... Même sous la pluie ca reste un endroit magique, chargé d'une histoire qui vous envahit lors de sa visite. Fin du voyage sous le soleil de la mer rouge, à Aqaba.