Le Mont-Blanc depuis le Lac Blanc
Le Mont-Blanc depuis le Lac Blanc

On ne présente plus le roi du massif. Le Mont-Blanc.

Son sommet de 4810m, domine toutes les Alpes. Il est le symbole de l'alpinisme, et même de la montagne. C'est aussi ici que se sont écrites plusieurs pages importantes de l'histoire de l'alpinisme. Sa première ascension fut réalisée par BALMAT et PACCARD, le 8 Août 1786. Et vous quand est-ce que ce sera ?

 

2 itinéraires sont "facilement" accessibles l'été. La voie royale par le refuge du Goûter depuis Saint-Gervais, et la voie des 3 monts par le refuge des Cosmiques depuis Chamonix par le téléphérique de l'aiguille du midi.

 

Nous pouvons en discuter, et décider ensuite. Une bonne forme physique, ainsi qu'une réelle motivation sont nécessaires pour atteindre le sommet. Malgré le monde souvent présents sur l'itinéraire, cela reste une très belle course du massif. Il vous faudra aussi une certaine expérience du cramponnage et un peu d’acclimatation, pour faire de cette ascension un souvenir impérissable.

 

Je peux vous proposer plusieurs formules pour vous permettre d’accéder à ce sommet dans les meilleures conditions.

 


Sommet du Mont-Blanc
Sommet du Mont-Blanc

Le Mont Blanc par la voie Royale en 2 jours (voie normale)

Durée : 2 jours

Difficulté : PD-

Prix : 980€ (jusqu'à 2 personnes)

Voie classique d’ascension, par le refuge du Goûter. Une course classique, fréquentée, pour des raisons qui se comprennent. C'est une course inoubliable, avec des paysages superbes. Réservé à des clients que je connais déjà.


Sommet du Mont-Blanc
Sommet du Mont-Blanc

Mont Blanc par les 3 Monts

Durée : 2 jours

Difficulté: PD+

Prix : 980€

Voie alternative, dans une ambiance de haute montagne. Nous passerons par le Mont-Blanc du Tacul, puis le Mont Maudit, pour enfin fouler le Mont-Blanc. Des passages raides et exposés rendent cet itinéraire parfois impraticable, il faut rester conscient de la possibilité de devoir se rabattre sur la voie normale si les conditions l'exigent.


Sur l'arête des Bosses : Mont-Blanc
Sur l'arête des Bosses : Mont-Blanc

Mont-Blanc sur 3 jours

Durée: 3 jours

Prix : 1300 euros

Certainement la meilleure manière de gravir le Mont-Blanc. Le premier jour nos monterons au refuge de Tête Rousse (D+ 750m). Le deuxième jour nous passerons le couloir du Goûter, avant de remonter toute la montagne jusqu'au sommet du Mont-Blanc (D+ 1600m), avant de dormir au refuge Goûter. Le dernier jour nous redescendrons, et nous repasserons le couloir du Goûter tôt le matin. Formule plaisir, ou nous avons beaucoup plus de chance de réussir le sommet, car non soumis à des impératifs horaires.


Le Mont Blanc depuis le Lac Blanc
Le Mont Blanc depuis le Lac Blanc