Mont-Blanc, été 2020

Et voilà le premier Mont-Blanc de la saison. Une super semaine pour partager 5 jours avec mes deux comparses. Des conditions idéales, beaucoup de neige, du beau temps et de la bonne humeur. "No stress" sera la devise des 5 jours, qui finalement se solde par un sommet du toit de l'Europe atteint vers 14h, dans la joie et la bonne humeur ! Que demander de plus ! Dans les faits ca c'est déroulé comme suit : 


Jour 1 : Traversée des pointes Lachenal. Un itinéraire cool pour faire connaissance avec la haute montagne. Avec une vue sur les sommets majeur du massif du Mont-Blanc. Un super endroit pour que naisse une passion ! 

Jour 2: Après une nuit au refuge des cosmiques, nous grimpons l'arête des cosmiques. Partit dans les premiers, cela permet de ne pas se stresser avec les autres cordées, dans cet itinéraire, qui est un des plus parcourus du massif. A raison, car même après 10 fois, cela reste un must dans la course d'arête en haute montagne.

Jour 3/4/5 : Ascension du Mont-Blanc en 3 jours. Cela peut paraitre long, mais cela rend cette ascension tellement plaisante. Aucune prise de tête avec les danger du couloir, surtout en cette période, mais surtout nous avons le temps de prendre notre temps pour gravir cette grande bosse. nous ferons le sommet sous un ciel bleu magnifique et sans vent. Après une heure au sommet il faudra bien redescendre, mais je crois qu'une partie de nous restera la haut !  

Vous aussi vous désirez vivre une belle aventure en montagne ??? Ecrivez moi en cliquant ci dessous !