Je suis né dans la région grenobloise en 1988, au sein d'une famille nombreuse. J'ai grandi entre Saint-Ismier (38-Isère) et Méribel (73-Savoie). Emmené depuis mon plus jeune âge par mon père en randonnée, je gravis non sans mal l'Obiou et le col de la Grande Casse  dès 5 ans. Passion débutante, avortée par de longues saisons de compétitions en snowboard.

 

Je finis par revenir à la montagne. Tout d'abord par le ski de randonnée, puis l'alpinisme et l'escalade. Je pratique depuis tous les sports me permettant d'évoluer en montagne au sein d'une cordée (escalade, cascade de glace, ski de randonnée, alpinisme). Je me suis mis récemment au parapente, mais je laisse cette activité de côté le temps de finir mon diplôme de guide.

 

En parallèle de cela je suis aussi Ostéopathe D.O, formation suivie au sein de l'école CEESO de Lyon. Je compte ouvrir un cabinet après l'obtention de la médaille de guide, et allier ces deux professions.

 

Ma deuxième passion est le voyage, depuis l'âge de 18 ans je parcours l'Asie à vélo. J'ai ainsi découvert le Ladakh (Inde) à deux reprises, la Mongolie (deux fois aussi), le Kirghizistan et la Sibérie. J'ai aussi traîné mon sac de voyage au Vietnam, au Cambodge, en Thaïlande, en Chine, en Indonésie, et dans plusieurs pays africains et américains. L'un de mes voyages, une expédition vélo-ski de randonné sur les 4000 mongoles a reçu le prix de la ville de Fontaine (prix expé) en 2015. (film à voir içi)

 

Aspirant Guide de Haute Montagne depuis Septembre 2015 je partage avec envie et passion la conquête des sommets alpins, avant de vous accompagner dans la découverte du reste du monde.

2008 : 1 mois en Inde et Népal sas au dos, mon premier grand voyage.

2009 : 1 mois au Viet-nam, et un mois à Vélo au Ladakh, Inde. Nous avons fait la route des hauts cols, qui passe à 4700, 4900, 5100, et 5400m d'altitude.

2010 : 60 jours de Pékin à Irkutsk en Sibérie, en traversant la Mongolie à vélo, seul. Retour en occident en Trans-sibérien.

2011 : 1 mois à vélo à travers le Kirghizistan.

2012 :  Deuxième voyage de deux mois à vélo au Ladakh, Inde. Cette fois ci à travers le Zanskar, le petit Tibet Indien.

2013 : Expédition vélo-ski de randonnée sur les 4000 de Mongolie.

2014 : Ski de randonnée en Colombie Britannique, Canada

2016 : Voyage Grimpe en Grêce

2017 : 4ème voyage en Inde, sac au dos. Voyage grimpe en Sardaigne, Italie.

camp de base mont Khuiten - Mongolie
Au camp de base du Mont Khuiten (4374m) - Mongolie.