Nous avons fait une sortie ensemble, ou vous me connaissez ? Laissez moi un petit message !

 

I guide you on mountain, or you just know me ? Leave me a message on the guestbook !

Commentaires: 25
  • #25

    Philippe V. (vendredi, 20 juillet 2018 20:54)

    Mon fils et moi ont vécu une très belle aventure avec Shams sur le Mont Aiguille. Montée par la voie normale, bivouac extrèmement sympa et contemplatif à la belle étoile et descente par rappel tôt le matin. Fantastique de pouvoir se lancer dans ce monde minéral en toute sécurité. Nous attendons les prochaines sorties avec Shams avec impatience.

  • #24

    ROZZO Alain (jeudi, 12 juillet 2018 12:16)

    Après 2 courses en 2017, dont une qui venait en remplacement du Mont-Blanc (pour cause de mauvaises conditions météo), nous sommes enfin parvenus à nous lancer à l'assaut du sommet tant convoité.
    Météo excellente, températures confortables et surtout course prévue sur 3 jours, ce qui permet de réaliser l'ascension dans les meilleures conditions et sans stress. Le passage du Goûter reste un moment particulier, que ce soit à 3h du matin à la frontale ou en désescalade à 6h... Nous sommes parvenus au sommet à 10h et avons pu en profiter pendant 20 min seuls au monde : moment de grâce.
    Shams a assuré la course avec sérénité et professionnalisme. Toujours dans la bonne humeur et de bons conseils, il a su prendre les bonnes décisions au bon moment (notamment avancer l'heure de départ à 1h du matin pour ne pas que le vent nous empêche d'atteindre le sommet).
    Un grand merci pour cette expérience unique. A bientôt très certainement.

  • #23

    Stephane R. (jeudi, 12 juillet 2018 09:20)

    Nous avons fait plusieurs courses avec Shams, la dernière pour une ascension du Mont-Blanc absolument parfaite !!

    Chaque sortie a été un plaisir et une découverte. Débutants, nous nous sommes toujours sentis en sécurité même si Shams nous a aussi fait sortir de notre zone de confort :)

    Et en plus nous avons passé un très bon moment en sa compagnie, il a toujours une bonne histoire à raconter !

    Il nous a donné envie de recommencer, nous sommes déjà en recherche d'un nouveau défi. Et nous ferons appel à lui les yeux fermés.





  • #22

    ROZZO Alain (samedi, 13 janvier 2018 11:51)

    Au début de l'été 2017, nous avions décidé Stéphane et moi, de nous tester aux joies de l'alpinisme en nous fixant comme objectif le Mont-Blanc...
    Rdv était pris avec Shams pour 2 jours d'acclimatation autour de l'Aiguille du Midi. Le 1er contact avec les contraintes liées à l'altitude m'a bien remis à ma place et fait douté de mes capacités à réaliser notre objectif. Shams a été de très bon conseil, à l'écoute et très rassurant sur l'aspect technique et sécurité. Le 2nd jour, alliant meilleure météo et meilleure forme, nous a permis d'évoluer sereinement autour du refuge des Cosmiques et de faire un peu d'escalade. L'affaire était relancée, prévue pour fin juin.
    Malheureusement, les conditions climatiques et la sécheresse en ont décidé autrement contraignant Shams a annuler la course à la veille du départ. La confiance étant complète et malgré notre déception, nous avons accepté son jugement de professionnel sans hésitation. Il nous remboursait la sortie ou nous proposait une alternative plus sécurisée.
    Nous avons donc opté pour le massif du Soreiller où sur 2 jours, nous avons escaladé "la Tête du Rouget" et "la Pointe de la Dibona". Paysages magnifiques, performances personnelles à la hauteur de nos attentes et même au-delà grâce à la pédagogie de Shams : nous n'avons à aucun moment regretté l'annulation du MB. Nous sommes parvenus à surmonter certaines de nos peurs car l'aspect sécurité a toujours été parfaitement assuré et communiqué par notre guide.
    Bon, je n'en dirai pas plus, si ce n'est que l'expérience était très enrichissante et que nous avons repris rdv cet été pour retenter ce fameux MB.... A suivre

  • #21

    Pierre (lundi, 23 octobre 2017 10:49)

    Super traversée des arrêtes du Grand Pic de Belledonne.
    Toutes les conditions étaient réunis : le beau temps, les vautours, les bouquetins et le SUPER GUIDE!! Vivre une belle aventure en toute confiance et sécurité c’est le top, des images et des sensations pleins la tête!!
    Merci beaucoup!

  • #20

    ZEGLIL Karim (mercredi, 04 octobre 2017 11:32)

    Séjour du 26-27 septembre

    Merci pour cette merveilleuse aventure et cette journée mgnifique en compagnie de Shams.
    Une découerte de l'escalade en extérieur et des souvenirs mémorables.

    Encore un grand merci pour ta disponibilité et tes conseils et l'approche de cette discipline.

    J'espère a très bientot

  • #19

    Danielle et Martial BOURIEN (dimanche, 27 août 2017 22:29)

    Séjour du 7 au 11 aout
    Shams, nous avons été ravis de découvrir la montagne en ta compagnie. Merci de nous avoir fait partager un peu de ta passion. Nous gardons un excellent souvenir de notre première expérience en alpinisme. Ta sympathie , ton professionnalisme m'ont aussi aidé à surmonter un peu d'appréhension...
    Merci, peut être à l'année prochaine ..! Danielle et Martial

  • #18

    Les triplés (Julien) (lundi, 21 août 2017 15:15)

    Séjour 13/14/15 Aout

    Merci Shams pour ces trois jours en montagne.
    Tu nous as permis de découvrir l'alpinisme en toute sécurité ( le grand paradis et une crevasse).
    C'était tres agréable de pouvoir échanger avec toi pendant ce séjour et nous te recontacterons sans hésitation si nous repartons à la conquête d'un autre sommet.
    Et merci pour les douleurs musculaires apres cette ascension :=)

  • #17

    Les triplés (Boris) (dimanche, 20 août 2017 15:12)

    3 frères désireux d’accomplir ensemble une aventure, nous avions commandé une ascension du Grand Paradis.
    C’est avec un grand plaisir que nous avons fait connaissance de Sham’s notre guide pour 3 jours.
    L’alpinisme est quelque que chose qui ne s’invente pas, et nous désirions être en totale sécurité pour n’avoir qu’à rêver.
    Eh bien ce fût le cas !!!!
    Sham’s est un guide ultra professionnel, sympathique, avenant, attentif, aventurier et passionné. Son approche de la montagne vous rendra accroc à l’alpinisme, et pour notre part nous referons appel à ses services en temps voulu pour une autre aventure incroyable.
    Merci pour cette belle rencontre avec toi et la haute-montagne.

  • #16

    Dimitri (samedi, 15 juillet 2017 11:00)

    Salut Shams!
    Après une superbe semaine en juillet 2016 sur Chamonix-Zermatt, j'en ai pris plein les yeux ces derniers jours!
    Un Mont-Blanc annulé pour causes météo...pas grave! un super plan B avec de l'escalade, le Grand Paradis et le Ciarforon qui m'ont fait découvrir de nouveaux aspects de l'alpinisme.
    Merci encore Shams, la montagne avec toi est un vrai plaisir!

  • #15

    Axel (mardi, 04 juillet 2017 20:02)

    Hello Shams,

    Un grand merci encore pour ce week end plein d'aventures avec toi!!! Un vrai plaisir de partager durant ces quelques jours ta passion pour la montagne!!!
    Nous sommes repartis des Ecrins, des souvenirs et des images plein la tête!!!

    Bien à toi

    Axel

  • #14

    Bruno & David (lundi, 26 juin 2017 09:13)

    5 jours dans les Ecrins avec Shams n c' est 5 jours d' évasions . De la neige, de la glace , du rocher , avec , sans crampons, du D+ , du D- , un refuge d'hiver , d'autres un peu plus confortables .... Le parcours était varié , les conditions superbes , nous en garderons un très très bon souvenir et bien sûr ......NOUS RECOMMENCERONS

  • #13

    Alex Hansson (lundi, 08 mai 2017 09:30)

    Hi Shams,
    Thank you for a great couple of days over Easter! I had a fantastic time and I was very impressed with your skills and professionalism. I hope to have another adventure with you as a guide in the future!
    Best,
    Alex

  • #12

    Max Eber (lundi, 01 mai 2017 20:04)

    Salut Shams,

    thanks for the beautiful trip across the Massif des Ecrins over Easter. Looking forward to the next adventure!

    Best wishes,
    Max

  • #11

    Bastien Douge (lundi, 06 mars 2017 08:45)

    Encore merci pour ce séjour très agréable Shams!!
    A première vue j'ai cru que les trois jours allaient se tripler vue la taille des dénivelés et finalement c'est tous dans la tête et les montées comme les descentes procurent des sensation assez géniales. Je suis content de l'avoir fait comme quoi même à mon âge et même peut être en dessous de 13 ans c'est vraiment cool!!!
    Voila encore merci pour ce séjour inoubliable

    PS: C'est à refaire!!!

  • #10

    Brieuc (mardi, 17 janvier 2017)

    Salut Shams !
    Cette première fois en alpinisme m'a donné envie d'en faire plus, et surtout d'en apprendre plus sur la montagne et la grimpette !
    Merci à toi et à Maxime qui avez su guider une bande de débutants... Par le bon bout de la corde ! XD (Et de ne pas nous avoir lâché pendant les descentes en rappel ;) )
    Brieuc

  • #9

    Pascal Guernigou (vendredi, 21 octobre 2016 11:30)

    Août 2016 : Objectif l'ascension du Mt Blanc, cependant les conditions n'étaient pas favorables mais notre super guide avait tout anticipé et nous as fait découvrir le "Gran Paradiso", un sommet italien 4061m quand même !
    Au delà de l'objectif d'arriver au sommet, Shams m'a fait découvrir l'alpinisme en me donnant des conseils, des précisions sur la montagne, j'ai vraiment pris du plaisir dans cette expédition, et même un peu d'escalade (frisson) mais c était magique !
    A peine redescendu dans la vallée d'Aoste, les émotions positives de cette aventure me donnait presque envie d'y retourner ! Shams était un peu fatigué ;)
    Pleins de souvenirs... en espérant pouvoir partager d'autres expériences avec toi.
    Merci à toi Shams pour ton professionnalisme et ta sympathie, un super guide :)

    Pascal

  • #8

    Paul (mardi, 06 septembre 2016 01:40)

    Salut Shams !
    Merci énormément pour cette super aventure sur le Mt Blanc la semaine dernière. Tout s'est super bien passé, probablement nettement mieux que nous l'aurions espéré avant le début de l'aventure ! Et le tout en sécurité avec un super guide :)
    A bientôt pour de nouvelles aventures,
    Merci beaucoup !
    Paul.

  • #7

    Hugo V (lundi, 05 septembre 2016 23:37)

    Merci à toi Shams pour nous avoir guidé jusqu'au sommet du Mont Blanc sans encombres!

    Une ascension sur 2 jours qui s'est admirablement bien déroulée grâce à tes bons conseils. A bientôt et on espère te revoir l'été prochain pour d'autres sommets.

    Hugo

  • #6

    Yann georgelin (lundi, 05 septembre 2016 20:50)

    Super ascension avec toi c'était super, on en a pris plein les yeux.
    A une prochaine pour peut être une autre expédition.

  • #5

    Florent (lundi, 05 septembre 2016 12:05)

    Super course ! Dans des conditions pareilles, qui n'aurait pas envie de recommencer... Vivement la prochaine aventure

  • #4

    HUREl Grégory (samedi, 03 septembre 2016 12:50)

    On a passé un superbe week-end dans les écrins ! Merci à Shams pour tous ses conseils qui nous ont bien remis "le pied à l'étrier". Hyper motivé nous revenons et prêt pour vivre pleines de belles aventures en montagne

  • #3

    François (jeudi, 04 août 2016 16:50)

    Shams a été un guide hors pair pendant 3 jours.

    Notre objectif était d'apprendre les rudiments de l'alpinisme pour, un jour, créer nos propres expéditions. Shams nous a aidé à progresser avec passion et pédagogie. Je le recommande sans aucun soucis. Il est jeune, technique, doué, et plutôt pas mauvais au scrabble ;)

    François

  • #2

    Jonathan Moulin (mardi, 26 juillet 2016 15:29)

    Au cours du mois de juillet (2016), j’ai effectué 2 courses de haute montagne avec Shams.
    Le 3 juillet à 6h40 nous atteignions les 4810 mètres du Mont Blanc balayés par des bourrasques dépassant les 70km/h (-20°C ressentis) après avoir pris l’hiver dans l’ascension du Gouter.
    2 semaines plus tard nous pouvions apprécier, dans des conditions météo exceptionnelles, les vues sur le Cervin depuis la pigne d’Arolla et la tête blanche, sommets faisant partie de la fameuse « haute route » Chamonix Zermatt.
    Que ce soit par mauvais temps ou absolu grand beau, Shams a parfaitement su nous faire cheminer parmi les crevasses/corniches/brouillard/neige en ayant préparé minutieusement chaque itinéraire. Sa communication très claire en toute circonstance n’a jamais laissé en nous le doute s’installer.
    Nous avons donc pu dans une ambiance détendue mais aussi sécuritaire et très sportive atteindre l’intégralité des objectifs que nous nous étions préalablement fixés.
    Ayant un net penchant pour l’escalade, Shams nous a en plus proposé d’effectuer quelques longueurs dans le décor vertigineux de la cabane de Bertole. Un petit bonus frisson bien sympa !
    En conclusion si vous recherchez un « p’tit guide jeune » très pro et super motivé, Shams est la personne à consulter, même s’il met tout ce qui traine dans sa soupe pendant le diner.

    Jonathan (36 ans, nageur et ingénieur)
    #MontBlanc#Hauteroute#ChamonixZermatt#coldutour#coldel’évêque#cabanebertol# cabanedesdix#cabanedesvignettes#cabaneSchönbiel#refugealbert1er#glacier#guide#pignedarolla#serpentine#têteblanche##

  • #1

    Pénélope (lundi, 02 mai 2016 10:14)

    Allez je me lance et j'inaugure le livre d'or !!
    Shams étant un ami , il m'a accompagnée dans mes premières grandes voies. Confiante et sûre d'être en sécurité c'est toujours un plaisir de grimper avec lui, et sa sympathie n'entrave en rien son professionnalisme !