13. mai 2023
Après moultes rebondissements et problème organisationnels, nous voilà enfin au Pakistan, dans la région du Gilgit Baltitan. C'est le point de rencontre de trois grands massifs montagneux : l'Hindou-Kouch, L'Himalaya et le Karakorum. Nous y passerons un petit mois, alternant les sorties de ski de randonnée, et les journées à errer dans les villages montagnards. Que de belles rencontres... même si une fut, pour le moins, inattendu : Celle avec un ours !!!! (il faut voir la photo)
30. mars 2023
De beaux moments partagés dans les Alpes du Sud cet hiver ! Entre deux voyages, c'est toujours un plaisir de glisser vers le sud :)
09. mars 2023
En ce mois de Mars, j'ai eu la chance de pouvoir encadrer deux groupes pour des voyages ski de randonnée en Arménie. Quel beau pays, que de gens accueillants, que de beaux paysages... Et il y a tellement à faire sur les volcans d'Arménie !
13. janvier 2023
Les Dolomites, LE plan de secours de ce début d'année 2023. Quand les Balkans et le pourtour méditerranéen restent secs, les dolomites, elles, nous accueillent avec leurs paysages incroyables !
29. décembre 2022
Un mois de ski au Kazakhstan, en ce mois de décembre. Une belle expérience de l'hiver centre asiatique, qui fut bien bien froid. Parfois -28 au départ des randonnées. Nous avons commencé par une grosse semaine du côté de la frontière Russe, dans le village de Ridder. Une grosse bourgade entourée de tout plein de montagnes parfaites pour le ski de randonnée.
Retour en image sur un petit séjour visites culturelles et escalade en Jordanie et dans le célèbre desert du Wadi Rum.
Retour en image sur une belle semaine de grimpe en Corse. D'abord pour explorer le beau massif de Bavella, puis en Restonica, pour enfin terminer vers Porto, au dessus de l'eau.
17. mai 2022
En cette fin de mois de mai 2022 nous avons skié au Kazakhstan. Un sacré pays d'Asie centrale, qui regorge lui aussi de montagnes. On a pu profiter d'un wagon de chemin de fer au pied d'un glacier pour skier une petite semaine sur des glaciers gigantesques. Mais comme on ne traverse pas la terre juste pour faire trois virages, nous avons aussi visité un peu les merveilles géologiques du coin, et profité de la faune locale : en Shashlik, ou bien vivante !!!
01. mai 2022
En ce début de mois de Mai 2022, nous avons exploré l'Himalaya Indien, à ski. Un voyage plein de découverte, et d'inattendu. Et une belle première descente à ski du Mentok Kangri, un sommet à quelques 6100m d'altitude. Cela faisait 3 fois que j'annulais des départs sur ce voyage, à cause du Covid notamment. Je suis vraiment content d'y être enfin arrivé. Le Ladakh regorge de sommet de 6000m qui n'ont jamais été encore skié... On y retourne ?
17. mars 2022
Un petit tour au Kurdistan Turc pour une semaine, pour y faire du ski de randonnée bien sur, mais aussi quelques visites. Une destination incroyable pour le ski de randonnée. Une de plus donc.